Nouveau : La Carava'zen

A propos de nous

Audrey Vittenet

J'ai toujours su que je ferais un métier tourné vers l'être humain. Cela m'a conduite à étudier la psychologie puis la petite enfance. Aujourd'hui, en tant qu'art-thérapeute diplômée et grâce à mes expériences professionnelles, je suis à même de recevoir aussi bien des enfants, des adultes, que des personnes vieillissantes.

Mon certificat d'Art-thérapie inscrit au RNCP (Répertoire National des Certifications professionnelles) m'a été délivré par une école reconnue par la Fédération Française des Art-Thérapeutes.

Je pratique la création libre, la méditation, le yoga, le théâtre et je suis sensible à la nature ainsi qu'au monde qui nous entoure. Ces diverses pratiques me permettent d'avoir des outils supplémentaires à proposer lors des ateliers (ex : exercice de respiration, vocalisations, etc.) et de vous accueillir en toute sérénité.

Chaque personne est unique, c'est pourquoi j'adapte constamment ma pratique et mes propositions de création en fonction de la personne que je reçois. Mon rôle est de vous accompagner tout au long de la séance et de vous aider, si besoin, à donner un sens constructif à votre création.

Je me ferais un plaisir de vous accompagner lors de séances d'art-thérapie, avec beaucoup de bienveillance, de douceur et de créativité !

Allan Faure

Je suis né danseur, comme tout un chacun. Voilà d’où vient le Rythme d’Essence. La quête de la liberté, le retour à l’énergie vitale, aux sensations, aux vibrations et au Soi, forment mon expérience, ainsi que ma richesse personnelle et professionnelle.

Comme vous l’avez peut être vécu, ou le vivez encore aujourd’hui, la société et le monde de l’entreprise, ainsi que mon propre mental ont longtemps été ma prison. C’est pourquoi, je commence à explorer seul les états méditatifs assis et en mouvement à l'âge de 23 ans. Peu de temps après, j'intègre une école des arts du cirque (école professionnelle Balthazar) où j’explore simultanément les danses contemporaine, classique et le break danse, mais aussi le théâtre, le clown, etc.

Cette formation m’a certes appris beaucoup de technique, mais elle m’a surtout permis de me confronter à mes blocages émotionnels et sociaux. C’est alors que je commence mon chemin personnel, sans vraiment le comprendre, dans cette volonté vive de me libérer de ce carcan.

Ainsi, chaque jour je pratique le Chi gong, la danse, la méditation, le théâtre, l’acrobatie, l’improvisation et je me confronte sans cesse à des questions existentielles telles que : “Qui suis-je en tant qu’individu ? Dans le groupe ? Dans mon coeur ?” Je m’appuie également sur les 4 Accords Toltèques et la méthode Ho'oponopono que je cultive dans la présence à mes pensées limitantes et à mes émotions conflictuelles.

A force de pratique, je ressens ma conscience s’étendre et mon mental s’alléger. Les années passent, et je reçois des révélations sur ce que je suis en profondeur et sur cette danse de l’humanité complexe et merveilleuse dans laquelle je suis pris. Dès lors, dans le chaos que je vis, j’apprends à me déposer et à m'abandonner de plus en plus souvent dans une paix profonde. Je me mets à danser cette vie sereinement et avec fluidité, je discerne les évidences et je suis le chemin de mon coeur. Ainsi en paix avec moi-même, la vie m’a conduit jusqu’à ma rencontre avec Audrey.

C’est ce même chemin qui m'a amené à percevoir l’aspect thérapeutique de la danse et à composer le Rythme d’Essence. Porté par cette inspiration de vie et de mouvement, je me réjouis aujourd’hui de pouvoir partager avec vous cette danse, nourrie par toutes les pratiques et les rencontres qui se sont présentés sur ma route.

En savoir plus

www.000webhost.com